Les 8 Principaux Causes des douleurs du genou

Les douleurs du genou causes

douleurs du genou causes8 causes traumatiques interviennent quand on a des douleur du genou, donc faudra savoir d’où ça vient pour bien traiter le problème de douleur et le remédier.

Cause 1 : Faiblesse des muscles fessiers

 

Les fessiers sont des groupes musculaires très importants pour la santé des jeunes. les fessiers crée l'extension de la hanche qui est une partie importante dans la course, le saut et beaucoup d'autres mouvements.  si vos muscles fessiers sont faibles ils ne peuvent pas remplir leurs fonctions, cela met plus de tension sur les muscles jambiers qui deviennent surcharger et plus raide et cela entraine aussi une pression sur les genoux.

Des fessiers faibles augmente le risque de blessure des ischio-jambiers ainsi que des ligaments croisé des genoux.

 

Cause 2 : Une chaine postérieure faible


Votre chaine postérieure comprend vos fessiers, vos ischio-jambiers, les muscles de votre colonne vertebrale et aussi d'autres muscles dans la partie arrière de votre corps.

Souvent notre chaine postérieure est faible, parce que nous somme assis trop souvent et trop longtemps, donc petit a petit les fessiers et les ischio jambiers s'affaiblissent aussi.

 

Cause 3 : Faible mobilité de la cheville 

 

Si vous n'avez pas suffisamment de mobilité à la cheville, votre corps va compenser en augmentant la pression sur l'articulation voisine(le genou dans notre cas).

Donc améliorer la mobilité de votre cheville en flexion et en extension va réduire les tensions sur l'articulation du genou.

 

Cause 4 : Faible mobilité de la hanche

 

Comme avec la cheville, s'il manque de la mobilité dans la hanche, votre corps va augmenter la pression sur l'articulation du genou mais aussi sur le dos ainsi lorsque vous vous accroupissiez, votre genou et votre dos compensent l'effort de votre hanche et se retrouvant sur charge de travail.

Votre genou étant sur utilisation favorisant le temps d'inopathie.

Par exemple lors d'un atterrissage, vos muscles peuvent avoir une déchirure.

 

Cause 5 : Une mauvaise proprioception

 

La proprioception est la perception consciente ou inconsciente que nous avons de notre corps dans l'espace.

Nos muscles, nos tendons, nos articulations, ont des organes et des récepteurs qui permettent de régulier notre proprioception.

Faites cet exercice : mettez vous en équilibre sur une jambe et fermez les yeux. pouvez vous rester en équilibre 30 secondes sans vous agiter? certains personnes vont pas rester plus que d'une seconde, d'autres peuvent rester plus de 10minutes.

Pourquoi? C'est la qualité de votre proprioception qui va faire la différence.

Dans la plupart des activités on mets tout le poids sur une jambe, par exemple quand vous courez ou même marcher et c'est la que la plupart des blessures surviennent.

Donc améliorer la qualité de votre proprioception peut diminuer le risque de blessure au niveau du genou donc des douleurs du genou.

 

Cause 6 : Faible qualité de mouvement

 

Des genoux qui vont vers l’intérieur lors d'un saut, des genoux qui partent trop vers l'avant lorsque vous accroupissiez sont des exemples de mauvais mouvements et tous les mouvements de mauvaise qualité causent de sérieux problèmes au niveau du genou.

La faiblesse musculaire, le manque de mobilité, le déséquilibres musculaires contribuent à nos mauvais mouvements. Donc lors d'un mouvement, faites attention d'être aligner et essayez d'absorber les choques avec vos muscles et pas avec vos articulations. avec le temps la qualité de vos mouvements vont s'améliorer comme on dit: à force de forger, on devient forgeron.

 

Cause 7 : Augmenter trop rapidement les charges d'entrainement

 

Chaque partie de votre corps prend un temps différents pour s'adapter à l'entrainement. dans tout ça, les ligaments et les tendons prennent beaucoup de temps pour s'adapter. donc vous devez donner à chaque partie de votre corps le temps de s'adapter. donc une augmentation rapide des charges d'entrainement peut blesser vos genoux.

Ce que je vous recommande, c'est d’augmenter vos charges d'entrainement 10% par semaine. retenez que les dommages aux tissus se produisent bien avant la douleur du genou, donc les douleurs du genoux sont juste un signal d'alarme visant à nous avertir qu'il y a un problème.

 

Cause 8 : Notre posture

 

Notre système nerveux central et celui qui tire toutes les ficelles, notre corps ne fait que s'adapter à nos habitudes. en fonction de nos habitudes quotidiennes de déplacement, notre système nerveux central sait quel longueur musculaires sont les plus souvent utilisés et lesquels sont moins utilisés et comme notre système nerveux central veut nous protéger contre les blessures, ils nous empêchent d’étendre le muscle au delà d'une certaine longueur.

Malheureusement, cette adaptation a un effet secondaire négatif, elle nous empêchent d'atteindre une qualité de mouvement élevé donc plus nous continuons avec des mauvais mouvements plus nous dégradons la qualité de nos mouvements et qualité musculaire.

En améliorant notre posture et nos positions en mouvement et nos habitudes quotidiennes, nous pouvons améliorer la qualité de nos genoux